Aller au contenu principal
Fermer

Le réseau électrique du Midwest, du Sud et du Manitoba est prêt pour l'hiver, mais des risques subsistent, selon MISO
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 16:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Une évaluation réalisée par Midcontinent Independent System Operator (MISO) a montré que des ressources adéquates sont disponibles pour l'électricité en hiver, mais a mis en évidence les risques et les défis potentiels associés aux opérations liées au froid et aux conditions météorologiques extrêmes, a déclaré mercredi l'opérateur du réseau.

L'atelier annuel de préparation à l'hiver de MISO, qui se tiendra le 29 octobre, présentera les perspectives de transmission et de production, ainsi que les prévisions météorologiques pour la saison à venir, a indiqué l'opérateur du réseau dans un communiqué de presse.

"Il est essentiel d'avoir une vision claire des risques pour rester à l'avant-garde des conditions météorologiques extrêmes", a déclaré Jason Howard, directeur de la gestion des risques opérationnels de MISO. Le communiqué précise que les prévisions hivernales indiquent des températures proches ou légèrement inférieures à la normale dans les régions Nord et Centre de MISO, tandis que la région Sud devrait connaître des températures supérieures à la normale. MISO dessert également la province du Manitoba au Canada.

Un modèle de tempête active est prévu dans la région centrale, poussant vers le nord, créant probablement des précipitations supérieures à la normale dans les Grands Lacs, tandis que la majeure partie de la région sud devrait rester sèche, a ajouté l'agence.

La demande de pointe hivernale devrait se situer autour de 103 gigawatts, mais elle pourrait atteindre 109 GW, a indiqué MISO, ajoutant que l'hiver dernier, l'opérateur du réseau avait atteint une demande de pointe de 108 GW le 21 janvier 2025, lors de la tempête hivernale Enzo.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...